La mensuration officielle fournit des données de référence fiables
La mensuration officielle saisit et sécurise les limites des parcelles. Elle constitue également la base de presque toutes les autres géoinformations indispensables dans l’administration, l’économie et la vie privée.
Plans et données pour les systèmes d'information géographique
Les données de la mensuration officielle sont disponibles sous forme analogique ou numérique.Sous forme numérique, ces géodonnées de référence peuvent être utilisées dans les domaines d'application les plus divers.
La mensuration officielle, une tâche permanente
Tous les éléments de la mensuration officielle sont soumis à l'obligation de mise à jour. Les conditions spatiales changent en permanence – du fait de l'homme et de l'environnement. Les géomaticiens mettent à jour ces changements dans les données de la mensuration officielle.
Etat actuel de la mensuration officielle
Etat de la mensuration officielle et standard de qualité des données saisies d’un seul coup d’œil.
Une description et une structure homogènes des données permettent leur échange
Les données numériques de la mensuration officielle sont requises par les organes les plus divers. Pour que l'échange de ces géodonnées de référence fonctionne, elles doivent être structurées dans un modèle de données. Celui-ci est prescrit par la Confédération afin de garantir l'échange de données à l'échelle nationale.
Standards de qualité des données
Pour des raisons à la fois historiques et techniques, des standards de qualité différents coexistent pour les données de la mensuration officielle.
cadastre.ch – Système cadastral suisse
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern