Mensuration officielle Suisse
La mensuration officielle relève et sécurise les limites des propriétés. Elle constitue également la base de presque toutes les autres géoinformations, indispensables pour de nombreuses applications dans l'économie, l'administration et la vie privée.
La mensuration officielle, base de la sécurité et de la prospérité
Les données de la mensuration officielle sont fiables et mises à jour. En tant que partie du registre foncier, elles garantissent des crédits hypothécaires de plusieurs milliers de milliards de francs. Elles peuvent être obtenues sous forme de plan ou consultées directement en ligne. Il est possible de télécharger des jeux de données pour d'autres applications.
La mensuration officielle fournit des données de référence fiables
La mensuration officielle saisit et sécurise les limites des parcelles. Elle constitue également la base de presque toutes les autres géoinformations indispensables dans l’administration, l’économie et la vie privée.
Un partenariat au service de la précision und de la fiabilité
La mensuration officielle est une tâche commune de la Confédération, des cantons, des communes et du secteur privé. Les données de la mensuration officielle sont saisies, mises à jour et préparées pour la diffusion grâce à l’interaction de différents spécialistes.
Des données de référence fiables grâce au libre choix de la méthode
Dans la mensuration officielle, différentes méthodes peuvent être utilisées pour la saisie des données. Les développements des techniques de mesure peuvent ainsi être pris en compte de manière optimale. Ce libre choix de la méthode existe depuis 1993.
Bases géodésiques de la mensuration officielle
Pour pouvoir exécuter des mensurations, il faut en savoir un minimum sur les coordonnées, sur le système de référence sous-jacent et sur le cadre de référence associé. C’est ce que l’on appelle les bases géodésiques.
cadastre.ch – Système cadastral suisse
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern