Aller au contenu principal

Cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière (cadastre RDPPF)

Le cadastre RDPPF est un système d'information pratique et interactif. Il donne des informations contraignantes sur les principales restrictions de droit public à la propriété foncière.

31 mars 2024

Sécurité du droit et facilité d’obtention des informations grâce au cadastre RDPPF

Toute personne qui possède un terrain en Suisse doit respecter les conditions-cadres qui découlent des décisions du législateur ou des autorités. Ces restrictions de droit public à la propriété foncière (RDPPF) sont contraignantes pour les propriétaires fonciers.

31 mars 2024

Les principales restrictions de droit public à la propriété foncière

Le cadastre RDPPF contient les principales restrictions de droit public à la propriété foncière (RDPPF) des domaines Aménagement du territoire, Routes, Chemins de fer, Aéroports, Sites pollués, Eaux, Bruit, Forêt et Approvisionnement et élimination. Chaque RDPPF enregistrée se compose d’informations sous forme de plans et de textes.

31 mars 2024

Accès facile aux informations RDPPF

L’accès aux informations RDPPF se fait en ligne via le géoportail cantonal. Lors de la consultation en ligne via le système d’information, l’accent est mis sur la clarification des restrictions de droit public à la propriété foncière (RDPPF) dans une certaine zone. L’extrait du cadastre RDPPF sous forme de document PDF renseigne sur les RDPPF relatives à un bien-fonds donné. Le cadastre RDPPF est introduit dans chaque canton, mais pas encore dans toutes les communes.

31 mars 2024

Un partenariat au service d’une information simple

Le cadastre RDPPF est une tâche commune de la Confédération et des cantons. Les données du cadastre RDPPF sont saisies, mises à jour et préparées pour la diffusion par différents services spécialisés.

cadastre.ch – Système cadastral suisse

Office fédéral de topographie swisstopo – Mensuration
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern